lundi 23 janvier 2012

Ca y est, ca bouge... Un peu...



Bonjour à tous !
Je prends enfin un peu de temps pour redonner un souffle de vie au site !
Alors, quoi de neuf ?

Bon alors, qu’est ce que j’ai foutu pendant tout ce temps ?
Et bien, comme c’est le lot de beaucoup, j’ai eu mon quota de boulot professionnel cette année encore, et cela a gravement impacté mon temps libre pour les loisirs ! Certes, ce n’est pas une excuse, mais quand même, ça ne m’a pas aidé à être « régulier » ici !
Bref, ça c’était ma première excuse presque foireuse… Hormis cela, par où commencer ?
Comme je l’avais prévu et annoncé précédemment, j’ai commencé à remettre de l’ordre sur mon site en modifiant certaines choses de l’affichage (pas encore tout fini, mais j’y travaille !), j’ai également supprimer des rubriques qui n’étaient que peu lu (donc, n’intéressant pas grand monde), et alourdissant le site inutilement. Je me suis également un peu battu avec WordPress pour en faire ce que je veux, je ne maitrise pas super bien l’outil, et donc certains problèmes, surement simple pour celui qui connait, reste pour moi un mystère… Du coup, cela m’occupe un certain temps ! (par exemple, pourquoi certaines images refusent de s’uploader alors que je n’ai aucun problème pour les uploader sur une autre installation wordpress exactement identique à celle-ci??)
Parmi les petites nouveautés, j’ai également ajouté un badge « +1″ made in Google, équivalent au bouton « j’aime » de chez facebook présent sur de très nombreux sites.  Mais comme je n’aime pas me conformer à ce que font les autres, que je possède déjà un téléphone sous Android (= j’ai déjà un compte chez Google), et que la politique générale de facebook ne me convient pas, et bien, moi, j’ai opté pour Google+.
Autre chose, entre deux parties de l’excellent Batman Arkham City et entre deux épisodes de la fantastique série Boardwalk Empire, je me suis remis à la tablette graphique, et c’est pas du luxe… Mais purée, ça fait du bien !!!
Comme cela faisait un bon moment que je ne m’en étais pas servi, j’ai du commencer par ré-attribuer les fonctions aux boutons paramétrables, et réajuster la pression du stylet afin de correctement retrouver mes marques… Je ne suis déjà qu’un simple amateur, si en plus l’utilisation de ladite tablette n’est pas un minimum intuitive, on n’est pas sorti !!
Bref, après un bonne demie heure de réglages, premier galop d’essai réalisé en quelques heures sans peaufinage : Jason, le gros méchant tueur de la série des années 80/90 « Vendredi 13″.

Un garçon fort sympathique, qui gagne à être connu !

Une fois ceci fait, comme j’étais plutôt content du résultat (oui, oui, j’assume !!), j’ai voulu me lancer dans un second essai, mais dans une autre optique : travailler un peu plus sur le décor d’une scène et utiliser des variantes du pinceau pour donner de la matière. Pour être tout à fait franc, les décors, j’en ai jamais traité, et ça se voit… L’idée était donc de tenter et voir ce que cela donne, toujours sans peaufinage « définitif »…

Un petit fond marin...

Enfin, coté visuel toujours, je poursuis également mes activités avec Illustrator.

Ca ne plaira peut etre pas à tout le monde, mais moi, ca me fait rire... Allez, tous en cœur : YMCA !


Maintenant que vous avez enduré la lecture complète de cette article, voici LA grosse annonce 2012 en ce qui me concerne :
Le titre du présent article annonce que « Ca bouge »… En réalité, si jusqu’à présent le site bouge moins qu’avant, c’est qu’il y a autre chose de bien plus important qui bouge dans mon entourage… Pour être précis, dans le ventre de ma compagne :

Euh... Ca ressemble vraiment à ça ?? oO'

Et oui, La grosse top news of the year est que l’année 2012 devrait nous apporter un nouveau membre dans la famille ! On ne sait pas encore pour l’heure s’il s’agira d’une tite fille ou d’un ptit gars, mais j’espère quand même qu’il aura moins de dent et meilleur caractère que celui sur l’échographie ci-dessus…
Il y a donc un certain nombre de préparation à opérer pour recevoir bébé dans les meilleures conditions (surtout que c’est notre premier),que ce soit matérielle (aménagement de notre chez nous, voir un déménagement) ou administrative (ah ! Les joies de la paperasse, de la lourdeur et de la lenteur de l’administration !), les taches à mettre en œuvre occupent bien les temps libres, et oui, je sais, « ce n’est que le début » !!
Malgré tout, je vais essayer de me faire un tout petit peu plus régulier ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire