mardi 20 décembre 2011

Et il neige...


Encore une fois, la neige nous attendait sur le pas de la porte en ce lundi matin.
Il faut reconnaitre que pour circuler, ce n’est vraiment pas une condition idéale (encore moins pour espérer prendre ma moto), mais bon, d’un autre coté, c’est plutôt sympa comme ambiance, ca change et c’est Bôôôô !!
Bon, pour se déplacer en voiture, il faut quand même admettre que les choses sont largement compliquées parce qu’il y a, sur les routes, une bonne armée de bras cassés qui feraient mieux de rester chez eux plutôt que de venir mettre en danger la vie des autres sur la route, allez, dans le désordre, un petit « big-up » aux CONcernés, en espérant qu’ils se reconnaissent :

-  A toi, la tête de con qui de bon matin immobilise sa voiture dans une montée et en sort pour me dire que la distance que je laissais entre nous la stresse… et n’a pas penser que le frein à main, pour retenir la voiture en cote sur du verglas c’est loin d’etre suffisant… En tout, cas, moi, j’ai pas eu de dommages, mais avec le recul, je regrette de ne pas avoir pris plus le temps de te pourrir tel que tu le méritais pourtant ! Et tout ça pourquoi au final ? Pour qu’une fois ta poubelle immobilisée contre la mienne tu me demande si on peut garder la pose ainsi le temps que tu mettes tes chaines ?? A elle est belle ta connerie tiens !
- A toi, le blaireau moyen qui quand ca commence à glisser, plutôt que de tenter de retrouver un minimum d’adhérence, se contente d’écraser son accélérateur comme un bœuf jusqu’à ce que ca passe, ou que le trottoir te rattrape enfin…
- A toi également, le crétin décérébré qui n’hésites pas a traverser n’importe où et n’importe comment en dépit du bon sens et sans te demander si la voiture qui approche pourra ralentir voir s’arrêter en arrivant sur toi.
Je tiens à préciser que je ne me prends en rien pour un pilote, mais un peu de bon sens quoi merde !!
Raaaah…. j’aurai pas cru, mais le simple fait d’expulser ici, comme ça, d’un coup, une mini chronique de la haine ordinaire (avec bien moins de talent que Pierre Desproges), et bah, ca fait un bien fou !! Je vous conseille d’en faire autant !
M’enfin donc, revenons en a nos moutons… Avançant par intermittences ce matin, j’ai eu le temps de prendre quelques clichés  enneigés quand la voiture était à l’arrêt… puis, quelques unes de plus, prises ce soir chez moi au chaud, dont 2 « poses longues » pour varier un peu les plaisirs.
Dernier point, le blog bouge un peu moins depuis un moment, car, comme tout le monde, je prépare les fêtes, et j’ai donc largement de quoi m’occuper.  ;)

Ah ouais, si, un dernier truc, pour les amateurs de photographie, y’a un « jeu » mis en place à cette adresse, qui vous permet de tester votre sens artistique lors de la prise d’une photo, c’est amusant, et très intéressant.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire