vendredi 22 octobre 2010

Les pilleurs de tombes de l'epace !!

Attention ! GROS délire que ce jeu !!
Avant tout, qu’est ce que c’est-il donc que ce truc ?

C’est un jeu de cartes (avec des cartes spécifiques, pour ceux qui ont lu ma page sur les jeux de cartes et de plateau ) humoristique d’origine anglaise, édité par « Z-man games ».

Présentation des cartes du jeu.

Le principe du jeu : Chaque joueur doit réaliser un film de série Z (avec son décor, ses personnages, ses accessoires et effets spéciaux), et en même temps utiliser les monstres que l’on trouve habituellement dans les séries B (le blob, le prof de gym façon « The Faculty », les clones extra-terrestres, etc…) pour ruiner le film des autres joueurs.
Chaque carte est un vrai clin d’œil à un film du genre, tous les clichés y sont, les lieux (la cabane en bois perdue au fond des bois, le labo du savant fou, le manoir mystérieux, le camp scout façon Vendredi 13…), les personnages (le sportif nigaud, la fille super intelligente qui passe sa vie à étudier, la pom pom girl, « celui qui meurt toujours en premier »…)
Les cartes de personnages et de décors attribuent les points de défense d’un joueur, et les monstres donnent les points d’attaque que le joueur peut utiliser contre son adversaire. (Pour que cela soit plus clair, jetez un oeil au coin supérieur gauche des cartes que j’ai mises en illustration, ci-dessous, et en bas de cette page).

Ci-joint, une carte de personnage, donnant 5 points de défense a son possesseur + une carte d'effets spéciaux qui, en l'occurrence, ne peut pas s'appliquer au personnage en question... Pourquoi ? lisez les cartes !!


Sur le bas de chaque carte, à l’envers, se trouve un mot : avec les cartes constituant le jeu de départ du joueur, ce dernier peut constituer le titre de son film ! (ex. La jeune vierge perdue au bal de promotion des vampires, l’imagination est le maitre mot !!)
L’intérêt ? En fin de partie, beaucoup de cartes auront été jouées, défaussées, etc… et si le joueur possède toujours en jeu des cartes comportant les mots de son titre, cela lui rapporte des points en plus !
La fin du jeu est annoncée par une carte spéciale (2 dans le paquet) jouée par un joueur, dès qu’il en a l’envie… et la carte à disposition… Et en toute logique , cette carte, c’est : « envoyez le générique ! »
La partie se déroule en une grosse trentaine de minutes.

Quelques cartes du jeu.
Ce fantastique hommage aux films d’horreur de série Z, se verra même doté d’une suite… « Les pygmées cannibales de la jungle maudite », qui à son tour rend hommage aux films d’aventure (mais toujours de série Z !!).
Un excellent petit jeu plein d’humour à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire