dimanche 17 octobre 2010

Colossus Arena prend vos paris !


Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, les paris sont ouverts !!!

Dans Colossus Arena, pour votre plus grand plaisir, 8 créatures vont s’affronter dans l’arène !
Parmi elles : un colosse, une gorgone, un séraphin, un troll, un mage, un ettin, etc….

Le tournoi se déroule sous forme de manches. A la fin de chacune d’entre elles, la créature la plus faible est éliminée du tournoi. Et les autres repartent en piste pour une nouvelle manche !


Le principe du jeu repose sur les paris que les joueurs vont pouvoir faire tout au long des manches du tournoi (sachant que plus les paris sur une créature sont faits dans les premières manches, plus ils rapportent gros… si la créature survit loin dans la partie !!).
Chaque créature est représentée par une dizaine de cartes identiques, où seule varie la puissance de la créature concernée… 1 de ces cartes est jouée à chaque tour, donc, la force des créatures varie d’un tour à l’autre !
Le jeu s’étoffe encore par le fait que chaque créature, quand une de ses cartes est jouée, dispose d’une compétence particulière (comme le fait de se régénérer, de pouvoir jouer une 2nde carte, de récupérer un pari déjà effectué, etc…). Certaines cartes permettent aussi d’intervenir sur le préfet et le magistrat (qui sont les juges du tournoi).
Enfin, chaque joueur peut également effectuer un pari secret qui ne sera dévoilé qu’en fin de partie, et rapporte plus de points à son auteur… Et peut aussi renverser la donne à la dernière minute !!


Le principe du jeu est très original, et c’est avec plaisir que, pour une fois, on se contente de « laisser vivre » l’action, on « suit du regard » la lutte de ces créatures dans l’arène, et on parie à chaque manche avec un plaisir grandissant tandis que les guerriers se font de moins en moins nombreux…
Pouvant être joué de 2 à 5 joueurs, pour des parties comprises entre 30 et 50 minutes, ce jeu s’avère aussi original à présenter aux autres qu’à être joué, ce qui fait que l’on se prend d’autant plus au jeu !! Un vrai coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire