jeudi 23 août 2012

Konungar

Dans le grand froid du pays des Vikings, la menace est partout, obligeant aux alliances improbables pour survivre...

Quoi de mieux qu'une menace d'invasion d'une armée de centaures pour tenter de réunir deux vikings qu'une rivalité fratricide déchire depuis plus d'une décennie ?

La sortie ce jour du 2ème tome de cette très belle bande dessinée est l'occasion d'en faire une petite présentation.


 D'un coté, des navires font route vers la cote d'un air "décidé et pas vraiment amical", de l'autre, la muraille a été enfoncée par une armée de centaures bien décidés à se venger de la branlée prise il y a plusieurs années, et au milieu de tout cela, il y a un royaume dans lequel deux frères vikings se livrent une bataille sur fond de guerre civile pour la conquête du trône de leur défunt père.
Et s'ils ne trouvent un terrain d'entente pour unir leurs forces, ils sont sûrs de courir vers une mort certaine.


C'est dans ce contexte difficile que s'ouvre le récit de cette épopée en 3 volumes.

Il s'agit, là-aussi, d'une histoire en 3 tomes (le second tome sort ce jour donc). C'est un "format" que j'apprécie, même si cela oblige parfois à la concision, et peut surprendre dans la narration (les deux frères ennemis qui se battent pour le trône de leur défunt père s'allient pour faire face aux puissances extérieures qui menacent leur royaume en moins de 3 échanges de dialogues... Même si on s'attend à une traitrise à un moment ou à un autre, c'est un peu court, non ?), mais cette nécessite de "faire court" dans l'histoire est contrebalancée par l'insertion habile de flash-back tout au long du récit qui précisent les antécédents des personnages.

Le dessin est ici aussi très agréable et détaillé, un trait d'une grande finesse qui détaille des musculatures imposantes (très typé comics) pour les protagonistes et des panoramas vastes et fournis.

Le dessin est appuyé par une colorisation numérique idéalement choisie et parfaitement appropriée à l'ambiance de l’œuvre. Les scènes d'action sont dynamiques et faciles à suivre et à comprendre.





C'est une œuvre puissante et visuellement séduisante, appuyée par un background fort, des protagonistes qui en jettent parce qu'ils ont la classe et des scènes d'action à couper le souffle.
L'ensemble ne manque pas de punch et on attend déjà impatiemment le troisième et dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire