Raaaaah !!!! Les Chevaliers du zodiaque !!!
Pour tous les plus de 25 ans que les parents n’ont pas obligé à vivre reclus au fin fond d’une grotte à plusieurs centaines de mètres d’altitude, les termes de « chevaliers du zodiaque », « AB distribution » et « Club Dorothée » leurs sont aussi familiers que « Seiya », « Shiryu », « Hyoga », et « Shun ».(Le doux nom de cette série leur évoquera également des jouets hors de prix vendus à cette même époque… Mais sans jouer au « c’était mieux avant », il faut reconnaitre que ces jouets de l’époque avaient au moins le mérite de présenter des armures en métal et fidèles à leur modèle… pas comme les récentes ré-éditions de ces jouets que j’ai aperçu dans un toy’r'us et qui ne sont pas moins chères… Beuark !!)
Pour les autres, un petit flashback s’impose : Les chevaliers du zodiaque est une série animée japonaise diffusée sur TF1 dans les années 80 qui narrait les aventures des chevaliers de bronze : de jeunes guerriers équipés d’armures millénaires devant protéger Saori, la réincarnation de la déesse Athéna sur Terre contre les forces du Mal.
Bien évidement leurs armures leur confèrent de très puissants pouvoirs, et les combats d’anthologie se succèdent tout au long des épisodes.
La série abrégée que je voulais vous présenter ici en est une parodie diffusée sur youtube. Elle n’intéressera donc que ceux qui connaissent l’original.
Sous un format très court de 10 minutes, chaque épisode de la lutte des chevaliers de bronze contre les chevaliers d’or est raccourci et détourné. Les dialogues sont revisités mais la trame de l’histoire reste presque intacte.
Un point très important est que l’auteur de cette web série, « StateAlchemist », réalise cette prouesse seul !!
De la ré-écriture des dialogues au montage plutôt soigné de la vidéo, tout est fait de ses mains. Et vu le travail que cela représente, les quelques imperfections (notamment dans la qualité sonore des premiers épisodes) sont tout à fait excusables !!!
Une série à découvrir sur youtube, juste ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire