dimanche 6 mars 2016

Ready for a run.. With a big monster !!!



Aujourd'hui, sortons un peu faire une ballade !
Mais attention, je ne parle pas de petite ballade champêtre... Non, notre chauffeur Uber est plutôt du genre efficace. Il n'est pas des plus causant et son carrosse... est... Monstrueux (dans le bon sens du terme hein !) !

Tout de noir vêtu, avec des gros pneus, seulement deux places assises, pas de coffre, mais un put**n d'énooOOOoorme V12 pour faire avancer la bestiole... Et quelle classe !!!

Mais bon, reprenons depuis le début...




Si vous êtes nés dans les années 80, vous ne pouvez pas être passé à coté de la série de dessins animés "Batman, the Animated Série"

Ça ne vous dit rien ??
Vous ne connaissez pas ???
Ah non, mais là, je vais devoir sévir !! C'est absolument inconcevable !


Alors,  montez le son !!

Diffusé chez nous entre 1992 et 1995, cette série de 110 épisodes, répartis en quatre saisons, est absolument incontournable !

Allez, montez le son et ouvrez les mirettes, c'est cadeau !
(Je tiens le pari que même ceux qui le connaissent ne résisteront pas et se l'écouteront au moins une fois !)


Je vous laisse deux minutes pour essuyer ce fin filet de bave qui coule et effacer ce sourire béat de vos lèvres. 
Ça fait du bien hein ?

Comme vous pouvez facilement le deviner, cette série doit son succès à une direction artistique sans aucune fausse note ! Le trait est fin, hyper dynamique et reconnaissable entre tous.
Les couleurs sombres traduisent l'univers ténébreux de la ville de Gotham mais sont soigneusement soulignées par des éclairages toujours intelligemment placés et d’une grande justesse. 

Le ton y est parfois étonnamment sérieux pour une série destinée aux enfants : visionnez les combats entre Batman et Bane ou Killer Croc, ça se tabasse bien comme il faut, certains personnages, tels Scarecrow, sont purement flippants et les morts de personnages ne sont pas évincés de l'écran, etc...

Les histoires sont sympa et traitées avec un certain sérieux, j'entends par là "plutôt éloigner du cul-cul la praline classique, propre à beaucoup de séries pour enfants".

Bref, je ne vais pas trop m'étaler sur cette magnifique série, un petit gars au pseudo FREYTAW l'a déjà fait, et avec brio juste ici.

La classe incarnée.

Qu'est ce que t'as foutu des mes clés ?

Pour combattre toute la flopée de super vilains qui se dresse devant lui, Batman pourra compter sur ces gadgets habituels (oui, sur Robin et Batgirl aussi, voila, je l'ai dit..).

Et outre les batarangs, le grappin et les fumigènes, l’élément clé qui seconde et a toujours évoqué Batman en tout temps, celle sans qui il ne serait rien est aussi forcément de la partie : sa batmobile !
A tel point que vous aurez remarquer que c'est elle qui ouvre la séquence d'introduction que vous venez de regarder.

A l'image des protagonistes de la série devenus "jouets en plastique" pour le plus grand plaisir des collectionneurs et de certains enfants bien chanceux, la batmobile les a enfin rejoint !




Et à l'image du véhicule présenté dans l'opening, la voiture est immense !

Son capot n'en finit pas de s'allonger sur la route, ne laissant apparaître que deux feux sur l'avant et des gros échappements débordant entre les pièces de carrosserie sur les flancs de la voiture.
Aussi puissante que son pilote est redoutable, ce monstre dévore la route dans un souffle assourdissant en ne laissant derrière elle que les artefacts des feux arrière en bouts d'ailes et le spot brûlant du réacteur qui crache ses flammes.

Tout aussi démesurée que dans la série, la voiture est à l’échelle des personnages...
Si ceux-ci mesure une quinzaine de centimètres, la voiture, elle, s'allonge sur un bon 65 cm !!
Rien que ça !


Rien que la boite est déjà un monument de pratiquement 70 cm de long ! ARGH !

Une fois déballé de l'imposant sarcophage, la voiture en impose. 
Certes, elle est tout de plastique vécu, et ne nécessite pas de très gros efforts de finition,  mais elle est correctement modélisée,  les couleurs sont respectées et la ligne générale de l'engin laisse pantois. 

Immédiatement après avoir fini de baver sur ce colossal engin, le premier réflexe est de chercher le logement pour les 3 piles bâtons qui permettront d'allumer les feux et le tableau de bord de la machine, la classe suprême !

Si l'avant n'est doté que de deux fentes oranges assez fines, l'arrière étincelle de mille feux entre les quatre feux rouges ronds en bas de caisse, les deux rappels aux extrémités des interminables ailes arrières (magnifique d'ailleurs) et la sortie ronde et jaune du puissant réacteur d'avion de chasse qui propulse le plus célèbre "gadget" du chevalier de Gotham.



L'intérieur, qui permet de voir s'asseoir deux figurines, n'est pas en reste avec un éclairage bleu en trois points. Peut être un tout petit peu trop marqué,  celui-ci donne l'avantage d'être correctement visible même avec le pare-brise teinté en position fermé.


La classe incarnée, 2, le retour !

Un second modèle de cette batmobile existe,  sorti plus récemment,  ce pack proposait deux personnages (un batman et un Robin avec cape en textile pour aller plus facilement dans la batmobile et un bat-signal)  et avec une finition "supérieure". 
Entendez par là que les sorties d'échappement à l'avant de la voiture et la grille de la calandre sont peintes avec une teinte "aspect métal".
Si le rendu est sympa, il n'est pas ainsi dans la série animée.  J'ai donc préféré l'aspect mat de la colorisation propre à la série.  Question de goût (et de psychopathie...).

En tout cas, on est là définitivement dans le jouet de collection,  celui qui va dans la vitrine (qu'il faut prévoir en conséquence d'ailleurs, moi la mienne a juuuuuste assez de place pour caser la bête) !  Imaginez votre petit neveu qui joue à la projeter sur les murs du salon ou de sa chambre...  ARGH !!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire